LASAGNES DE LEGUMES

Un coup d’oeil sur les produits disponibles et me voilà parti dans un montage « fait à la main ».

A partir de pâte à nouilles ( 80% farine T65 et 20% farine complète, toutes les 2 bios ), passée une minute à l’eau bouillante, je commence:

Un étage constitué d’endives blanchies et confites avec un peu d’huile d’olives, de miel et des graines d’anis vert. Quelques cerneaux de noix viendront apporter un croquant agréable. L’amertume présente mais adoucie des endives et les parfums d’anis en font un étage particulièrement réussi.

Je couvre d’une couche de pâte, de lamelles de poivron séchées au four à 90°c et d’un jus de poulet rôti dégraissé. Le maillon faible: les poivrons de Janvier qui perdent les 3/4 de leur volume au four.

Deux tranches de Jambon sec et quelques éclats de tomate confite plus tard, j’enfourne pour 10 mn et quand c’est chaud, c’est prêt:

Toutes les saveurs et parfums se mêlent tout en se respectant, la texture est plus sèche que si j’avais ajouté un « liant » mais je préfère cette vérité de goût.

Et en plus c’est parfait du point de vue nutritionnel, accompagné bien sûr d’un verre de Merlot VDP d’Oc de Preignes le Vieux, cultivé sur terroir basaltique et toujours typé et gourmand.

Laisser un commentaire