ROME se donne dans toute ses dimensions, elle renvoie la certitude d’une Bella Dona dans son immense beauté, elle a vécu toutes les aventures et médite maintenant avec sagesse sur le temps qui passe.
Vous penserez peut être, « tiens, il fait du François SIMON »…..et vous aurez raison ! Mais tout le monde a le droit de copier, de s’essayer au style baroque, en citant ses sources.
ROME vit au rythme d’un vin qui fermente, d’une pâte qui lève, tantôt flemmarde, tantôt bouillonnante. C’est beau, le design contemporain côtoie avec bonhomie la Vespa en révision.
On y mange et on y boit de belles choses. Je vous donnerai plus d’adresses mais en attendant, quelques vignettes….
Un petite rue près du Vatican, un « Forno » où les cadres en costumes et les ouvriers viennent acheter leur sandwich salé et les petites douceurs du dessert, on y sert du vin, soit dans une toute petite salle cosy soit dehors sur une table bancale. Tout est extra et le service d’une gentillesse exquise. C’est petit, à taille humaine et plus sympa que quelques usines pourtant recommandées par les guides.
Un PROSECCO DI VALDOBBIADENE superbe, conseillé par la petite caviste de l’ENOTECA TRUCCHI, via CAVOUR, un régal pour 12€.
PENNE ALL’AMATRICIANA
Incontournable, délicieux et pas cher.
Un grand vin rouge de SICILE
BARONE DE SERRAMARROCCO 2006
Servi à l’Enoteca AL VINO, Via dei Serpenti, une rue que je recommande pour sa vie foisonnante et populaire.
Tout d’un grand vin, fraîcheur, puissance et longueur.
Cépage Pignatello typique de Sicile, élevage 24 mois en fûts de Chêne Français.
Les vins Siciliens sont en train de démontrer la grandeur de ce terroir, aussi bien den blanc qu’en rouge
Les adresses suivent…..